« Par cette action, Puma témoigne de son engagement auprès du peuple marseillais ». Même sans le dire ouvertement, les messages placardées dans la cité phocéenne et la campagne digitale déployée par la marque, lèvent toute part d’ombre sur la future union de l’Olympique de Marseille et de la marque allemande. Puma déroule déjà son plan de communication avec l’OM, pourtant, rien n’est encore officiel.
A bord du Hummer customisé de Mauro Icardi… par Sportune
Puma bat déjà le rappel auprès des fans de l’OM, avant même l’officialisation du deal
Ce devrait l’être d’ici à la fin du week-end, lundi au plus tard. En attendant, l’équipementier du Stade Rennais et des Girondins de Bordeaux en Ligue 1 bat le rappel, auprès de tous les fans marseillais à qui la marque a adressé « une déclaration ». En jouant sur toutes les cordes sensibles : celle du PSG – « A la plage des Catalans, pas de risque de remontada » -, de l’idole Waddle – « Et si c’était un puma que Chris « Magic » avait sur le crâne ? » -, d’IAM – « Demain n’est pas si loin » -, et de ce que le club a de plus beau, sa Ligue des champions. « Etre à jamais les premiers, c’est être Forever Faster », conclut la campagne.
Prendre la suite de 30 ans d’union entre l’Olympique de Marseille et Adidas
Tout cela pour Puma vise à quadriller le terrain, avant de prendre la suite d’Adidas, à la fin de la saison 2017-2018 prochaine. Le challenge est élevé pour Puma, que de succéder à une marque historiquement très associée à l’OM. Le partenariat futur pourrait rapporter une quinzaine de millions d’euros annuels au club phocéen, contre dix millions par saison, présentement avec Adidas.
Les messages de Puma laissés dans Marseille
* Cliquez sur l’image pour zoomer