Ce clapping a fait le tour de la planète. Lundi, dans la foulée de l’exploit géant du pays sur le terrain, joueurs et public islandais ont longuement communié depuis Nice, où l’équipe a décroché face aux Anglais (2-1), une qualification historique aux quarts de finale de l’Euro 2016. Ce clapping sous forme de « Huh » saccadé au départ, puis de plus en plus rapides a son explication, que nous vous donnons à Sportune.
Le claping islandais après la victoire sur l… par Sportune
Super moment de communion des fans et des joueurs d’Islande, à l’Euro 2016
L’ironie de l’histoire est que ce chant est d’origine britannique. Pas anglaise mais écossaise. Ce sont les fans de Motherwell qui, les premiers, ont produit cette chorégraphie, en hommage aux ancêtres vikings du club. Le « Huh » crié à tue-tête est supposé reprendre le bruit que faisaient les hommes d’équipage des bateaux de Gokstad (navires appartenant à la période des Vikings), à chaque coup de rame donné dans l’eau.
A lire aussi pour rigoler : Umbro se moque de l’élimination anglaise. Et c’est super drôle !
Un hommage à l’époque des Vikings emprunté… à l’Ecosse !
Une manière pour l’Islande donc, de se motiver avant d’aller au combat. Ou après les débats, quand l’adversaire est à terre et que la communion est nationale. A Nice, lundi, il y avait un bon millier de supporters islandais. Pour un pays de 300 et quelques milles habitants, c’est juste énorme !
A vous de jouer pour gagner cette superbe Urban Pong, jusqu’au 1er juillet
🎁 #Concours 🎁 RT & Follow @Sportunefrance et @Kettler_France pour gagner 1 table Urban Pong (709€) #kettlerpong 🏓 pic.twitter.com/kaggNERXnm
— Sportune.fr (@Sportunefrance) 24 juin 2016
3 commentaires
Faux ça vient de Grèce au début des années 2000. Footix…
Parce que les Grecs étaient de redoutables Vikings. C’est bien connu…
Précisément du PAOK de Thessalonique. Donc c’est vrai que les grecques ne sont pas de redoutables Viking mais de redoutables Spartiates, oui ;).