FOOTBALL / SPONSORING L’équipe de France s’est à nouveau entraînée lundi. En revanche, quatre sponsors ont disparu des maillots d’entraînement : SFR, Carrefour, Crédit Agricole et GDF Suez. Ce ne sont pas n’importe lesquels. Il s’agit en effet des partenaires majeurs des Bleus. Chacun d’entre eux paie, en moyenne, 2,5 millions d’euros par an pour lier leur image à celle des Bleus. Ceux-ci sont toujours en réunion de crise ce lundi. Ils réfléchissent fortement à l’éventualité d’une rupture de contrat avec les Bleus.
La réaction du Credit Agricole sur l’équipe de France : «On a pris la décision d’arrêter la campagne télévisée qui mettait en scène l’équipe de France et qui devait s’arrêter le 25 juin. L’engagement du Crédit Agricole dépasse l’équipe de France. On reste aux côtés du football amateur»
La réaction d’Adidas sur l’équipe de France : «Nous continuerons à activer le volet France de la campagne internationale jusqu’à la fin de la présence des Bleus dans la compétition». Le volet met en scène le milieu de terrain Yoann Gourcuff, ambassadeur français de la marque. En revanhce, Adidas rappelle qu’en tant que «partenaire» de la Coupe du Monde en Afrique du sud, la société «n’a pas prévu de modifier sa communication en France».
La réaction de GDF Suez : « Nous sommes ulcérés par ce qui se passe. C’est un manque de respect pour tout le monde. C’est incroyable. Du jamais-vu. Nous allons examiner l’ensemble des lignes du contrat qui nous lie à la Fédération française de football jusqu’en 2014 pour voir ce que nous pouvons dénoncer. »
[poll id= »40″]