FOOTBALL/MARKETING – Exclu de l’équipe de France, ce samedi, l’international français Nicolas Anelka devra payer les dégâts de ses déclarations tapageuses, tant à l’encadrement de la FFF qu’avec ses sponsors puisque la société Quick a d’ores-et-déjà annoncé la suppression de toutes les affiches vantant les mérites du « Giant Max » grâce à l’attaquant de Chelsea. « Le temps que les esprits s’apaisent, nous suspendons le spot télévisé et l’affiche sur lequel se trouve Nicolas » a réagi le géant de la restauration rapide, cité par l’Equipe.
Quick retire ses affiches d’Anelka.. temporairement
« Il y a une telle déception sur l’équipe qu’une publicité pourrait être perçue comme une provocation » dit-on encore du côté de Quick tout en précisant que l’accord de partenariat entre l’entreprise et Nicolas Anelka ne faisait l’objet d’aucune « remise en cause« . Le temps que le scandale s’étouffe et que la France oublie l’incroyable fiasco des Bleus au Mondial et l’engagement repartira de plus belle. A condition toutefois que la cicatrice sur le public français ne soit pas trop profonde pour être refermée. Rien n’est moins sûr…