Tant pis pour « les titres racoleurs » qui y ont été associé, tant que tout la presse française en parle, c’est bon pour son business. Voilà résumée la réaction de Kayvon Beykpour, PDG de l’application Periscope, à l’affaire Serge Aurier qui a récemment secoué son club du Paris Saint-Germain et plus largement la famille du foot français.
L’affaire Serge Aurier est remontée aux oreilles du DG de Periscope
Au journal Le Parisien venu l’interroger, le (jeune) homme d’affaire de 28 ans a dit avoir reçu les échos de l’histoire et de ses conséquences en France. Malgré le buzz négatif qui colle à l’épisode, Kayvon Beykpour ne nie pas que tout le tapage médiatique autour du joueur et de ses mots à l’attention de son coach et de ses partenaires ont contribué à faire la réputation de son application. « Mais Périscope était déjà dans le Top 20 des applications » nuance-t-il cependant.
D’autres dérapages depuis le défenseur du PSG
Reste que depuis Serge Aurier, Periscope et son application ont (re)fait parler d’eux dans le football, du côté du FC Barcelone et de son défenseur vedette Gerard Piqué mais aussi et surtout en France, à l’AJ Auxerre avec le « fils de pu… » lancé par Waly Diouf à l’attention des Corses ou du côté de Bordeaux quand le jeune Adam Ounas a cru bon de s’en prendre à l’attaquant du Toulouse Football Club, Wissam Ben Yedder.
A quand un manuel du bon communicant ?
Tout cela pour finalement conclure que Périscope est une formidable application que le géant du microbloging Twitter a d’ailleurs racheté. Faudra-t-il seulement que les footballeurs, pour les plus limités d’entre eux, apprennent à s’en servir comme un outil de communication et/ou de promotion et non comme une cours de récréation !
Pour aller plus loin
http://www.sportune.fr/sport-business/psg-leffet-auriergate-sur-la-page-facebook-de-serge-aurier-130280
Le Periscope d’Aurier vu par… Groland !
Le Periscope de Serge Aurier parodié par Groland par Sportune