C’est Twitter qui le dit, sur la base des résultats de la carte interactive obtenus donnant une vision d’ensemble des clubs de Premier League anglaise que les fans préfèrent, selon leur position géographique. En France, c’est par exemple le club d’Arsenal d’Arsène Wenger et d’Olivier Giroud que Twitter en pince.
Rien de surprenant à cela puisqu’Arsenal est certainement le plus Français des clubs anglais. Les passionnés de foot anglais et de Twitter vivant sur le territoire national accordent aussi de l’intérêt à Chelsea et Manchester City ; moins – et c’est déjà plus une surprise, au Manchester United si cher à une époque, à Eric Cantona.
Ailleurs dans le monde, les avis sont plus mesurés. Si Arsenal et Chelsea se partagent l’essentiel de l’Europe, que les Blues dominent aussi en Amérique du Sud, l’Inde par contre est totalement acquise à Manchester United. Le résultat serait probablement le même en Chine mais il y a peu d’utilisateur Twitter, les Chinois lui préférant Seina Weibo, la version locale du réseau de microbloging.