Ce n’est pas à proprement parler une victoire française mais le résultat est des plus flatteurs pour les joueurs nationaux et ceux qui évoluent en championnat de France. Au palmarès exclusif Sportune.fr des buteurs européens les plus rentables cette saison 2014-2015, quatre joueurs de Ligue 1 dont trois français sont dans le Top 10.
Cette hiérarchie repose sur le ratio du salaire et du nombre de buts marqués en championnat, en 2014-2015. Cela a pour conséquence d’écarter des premières places les « Top Players » tels que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Zlatan Ibrahimovic qui, même s’ils empilent les buts à la pelle, ont les salaires les plus élevés ; Lionel Messi, par exemple, gagne 65 fois le salaire annuel de l’Italien Luca Toni à qui revient la palme du buteur le plus rentable du Vieux Continent.
Lionel Messi gagne 65 fois le salaire annuel de Luca Toni
Preuve que le poids des âges n’est pas une fatalité pour le vétéran transalpin, bientôt 38 ans. Preuve surtout que l’Hellas Vérone a eu le nez creux en l’embauchant depuis l’été 2013 pour un salaire dérisoire comparé à ce qu’il gagnait notamment au Bayern Munich. Cette saison 2014-2015, un but de Luca Toni coûte 36.666 euros quand ceux de Messi reviennent à plus de 1 millions d’euros. Et encore l’Argentin n’est-il pas le moins rentable à ce registre-là.
Découvrez-le dans notre palmarès complet en pages suivantes et dites-nous en commentaires qui est, selon vous, la meilleure affaire de cet exercice 2014-2015.
Un commentaire
L. Messi est le meilleur de tous.