Wayne Rooney et Jack Wilshere sont des footballeurs très actifs sur leur compte Twitter. Et ceux-ci font souvent référence à leur sponsor commun, l’équipementier Nike. La « Advertising Standards Authority » (ASA), dont le rôle est de réguler le contenu publicitaire en Grande-Bretagne s’en est pris à ces fameux tweets, le mois dernier, accusant les joueurs d’avoir « outrepassé les règles de publicité ». Nike, de son côté, trouve que les joueurs n’ont pas fait de publicité gratuite selon les informations de Marketing Magazine.
Rooney et Wilshere ne doivent pas oublier le fameux hashtag (#) sur Twitter
C’est pour cela que la firme américaine a réclamé, ces derniers jours, un « examen particulier » du cas à l’ASA. Les joueurs ont le droit de parler, par exemple, de leur nouvelles chaussures sur leur Twitter, mais en y aposant la mention « #ad » (#pub) afin d’être « identifiables en tant que communication marketing ». C’est pour cela que ces tweets ont été bannis par l’organisme, pour le moment, à moins que l’initiative de Nike ne soit prise en compte.
no images were found
Ecrit par @Marcelo6Martins