La strategie marketing utilisée par la société Red Bull, société spécialisée dans la vente de produits énergisants, d’investir dans une écurie de F1 pour développer son image, laisse froid certains cadors du paddock. C’est en tout cas le constat qu’on peut faire avec Lewis Hamilton interrogé il y a quelques jours par le journal anglais The guardian : « Red Bull n’est pas un constructeur, c’est un marchand de boissons. C’est une société de boissons contre l’histoire McLaren/Ferrari. Je ne connais pas leur plan. Notre équipe se développe pour devenir un grand constructeur, comme Ferrari. Et je ne peux imaginer notre équipe impliquée pour un temps ridicule. Notre équipe fait de la course à l’état pur. »
Hamilton caricature Red Bull en F1
Voilà donc le vulgaire vendeur de produits rafraichissant, opposé aux prestigieux constructeurs automobiles… Sebastian Vettel, le champion du monde 2010, appréciera surement la caricature. Mais le plus ridicule est-il de conduire une voiture conçue par un « marchand de boissons » ou de se faire par celle-ci ?
Un commentaire
Super comme déclaration. Merci Hamilton. En plus il met dans le même panier Mc Laren et Ferrari, genre ce sont des marques similaires. Excusez monsieur Hamilton mais Mc Laren c'est loin d'être Ferrari. "Se developper pour devenir un grand constructeur", Ferrari l'est déjà pas Mc Laren. Seriez vous jaloux de la réussite de Red Bull cela vous enèrve ? Jalousie aussi de ne pas conduire une Ferrari alors vous faites comme si Mc Laren c'était aussi bien ?