D’abord un cours de linguistique. Etre « Superfly » pour Nike c’est être un provocateur, un joueur de spectacle, un créateur et un illusionniste capable de faire basculer un match à lui seul. Etre « Superfyly » c’est avoir l’explosivité ou le sens du timing, la vision ou le style, la technique ou l’instinct… Mais en définitive, chez Nike, sont « Superfly » les ambassadeurs de la marque qui portent sur la pelouse, les Mercurial Vapor Superfly III dernier modèle de l’équipementier à la virgule.
Nike en a sélectionné seize pour assurer la promo de l’événement. Comment ? En les soumettant au jugement des supporters via les réseaux sociaux principalement et la chaîne Youtube. Tour à tour les athlètes se mettent en scène pour tenter de convaincre leurs fans qu’ils sont les « Superfly » de la marque. Trois joueurs ont déjà leur profil vidéo : Cristiano Ronaldo, son partenaire au Real, Mesut Özil et l’Américain Clint Dempsey. Regardez !