L’Olympique Lyonnais est certes qualifié pour sa première demi-finale de Ligue des champions de son histoire mais pour le président des Gones, Jean-Michel Aulas, ce n’est pas cela qui autorisera des folies à son club. Au contraire, ce dernier a livré à France Football cinq raisons pour lesquelles il va freiner les dépenses à la fin de cet exercice.
« 1. On est dans un contexte de crise économique internationale et européenne. 2. Le football français va être en crise. 3. On nous a supprimé le Droit Collectif à l’Image. 4. On est pénalisé avec les paris en ligne. 5. On n’a pas l’autorisation pour d’autres sponsors, comme les autres clubs européens, en matière d’alcool et de jeux. Toutes ces raisons font qu’il y a une obligation de remettre les comptes à l’équilibre, martèle JMA. L’OL doit faire des efforts. On va les faire. Cela va nous amener à réduire de manière significative notre train de vie. Et dans ce train de vie, il y a les joueurs. »
Un commentaire
Nul doute que les fonds entrerons par la fenêtre si la porte et fermée, d'autant plus avec la légalisation de Betclic.
Puis-je vous recommander la lecture d'un portrait récent et assez inhabituel d'Aulas, qui je crois éclaire bien des choses?
http://zoomout.fr/2010/04/20/jean-michel-aulas-po…