Un maillot du Bayern ou 15 mois de prison !

5 août 2015 à 21:05 par Thomas

0
Acheter un maillot du Bayern quand on est supporter du Munich 1860 : voilà une situation a priori assez humiliante pour deux hooligans. - @Facebook

Acheter un maillot du Bayern quand on est supporter du Munich 1860 : voilà une situation a priori assez humiliante pour deux hooligans. – @Facebook

En Allemagne on traite le mal par le mal et le hooliganime par ses contradictions. A Munich, la juge Karin Jung a offert à deux supporters du Munich 1860, l’occasion d’éviter une peine 15 mois de prison pour des violences portées à une personne du camp d’en face, le Bayern Munich. Sa proposition, expliquée par le quotidien Bild est la suivante : que les deux coupables aillent à la boutique officielle acheter un maillot et des produits types écharpe, à l’attention de leur victime.

« J’ai réfléchi, qu’est-ce qui leur ferait vraiment mal ? Les gens comme eux s’agacent de telles mesures » a confié la juge allemande pour justifier son étonnante décision. « Maligne » comme la qualifie le très populaire journal Bild car elle semble avoir eu l’effet escompté. C’est du moins l’avis de l’avocat des prévenus : « Il ne s’agit pas de fans hardcore, qui préfèrent la prison à la boutique du Bayern. Pour eux d’ailleurs, c’était la peine la plus lourde. »

Vous aimerez aussi:  Franck Ribéry et Nike, retour sur leurs réclames les plus marquantes

La sentence originale fixée par la juge vise non pas à supprimer mais à alléger la peine encourue par les deux protagonistes. Cette sanction a par ailleurs été décidée conjointement par la juge et la victime.

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Powered by Dailymotion


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑