On ne change pas une formule qui marche. Les organisateurs du Tour de France 2013 ont reconduit, à l’identique ou presque, les primes distribuées cette année sur les routes de la Grande Boucle. C’est à peine en effet si l’enveloppe globale a augmenté, passant 2.022.900€ en 2012 à 2.023.300 € sur ce Tour de France 2013. Moyennant quoi, et comme à l’occasion de la précédente édition, le vainqueur du classement général de cette nouvelle édition touchera la récompense de 200.000 euros.
Les primes du Tour de France 2013 sont sensiblement identiques à l’édition précédente
Son dauphin recevra la moitié (100.000 euros) et le troisième, 70.000 euros. Au quotidien, le maillot jaune rapportera 300 euros, à celui qui l’aura le soir sur les épaules. Côté maillot distinctif, le vert du sprint et le maillot à pois du grimpeur feront gagner, à ceux qui les posséderont à l’arrivée sur les Champs-Elysées, un chèque de 25.000 euros. Quant à la victoire d’étape, elle vaudra à son auteur de gagner 8.000 euros contre 4.000 euros à celui qui le suivra en deuxième position et 2.000 euros au troisième.
Dans le respect de la tradition ?
Sauf à ce que les coureurs respectent la vieille tradition qui veut que les primes gagnées individuellement soient toutes redistribuées collectivement au sein des équipes. C’est qu’au vélo, les leaders ne seraient rien sans de fidèles lieutenants à leur côté. Trois semaines de galère ensemble méritent bien une récompense sachant de surcroît que les coureurs du peloton ne dépendent pas des primes pour vivre puisqu’ils sont tous rémunérés par leurs employeurs respectifs.
2 commentaires
pas paye cher par rapport au foot
Cela ne va pas financer les pots belges pour toute la durée du tour tout ça !!!!