Le Real Madrid se déplace au FC Valence, ce samedi (22 heures), pour le compte de la 12e journée de la Liga espagnole. 7 mois après avoir subi la plus grosse défaite de son histoire à domicile (6 à 3) contre les Merengue, Valence espère enfin retrouver son honneur contre la bande à Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. L’enjeu du match est si important pour l’équipe de l’ancien lillois Adil Rami, qu’il dépasse aujourd’hui le plan sportif pour se hisser jusqu’au niveau économique. Car le 23 avril dernier, l’humiliation subie par les joueurs du FC Valence a Mestalla n’a pas eu pour seule conséquence les sifflets du public et la perte de 3 points en championnat…
Le Real Madrid a fait perdre son sponsor maillot au FC Valence la saison passée
La rouste encaissée à domicile contre l’ennemi emblématique a aussi fait perdre au club son sponsor maillot, Unibet.Un contrat qui portait tout de même sur 2 millions d’euros par an et que l’opérateur de jeux en ligne a décidé de ne pas renouveller après cette déroute. Cela, même si Valence a réussi à finir à la 3e place de la Liga en fin de saison, se qualifiant du même coup pour la Ligue des Champions. Le FC Valence, 5e plus gros budget de Liga avec 109 millions d’euros (mais en baisse de 21 millions sur un an) ne dispose donc plus aujourd’hui d’aucun sponsor maillot, puisque personne n’a accepté de mettre une somme suffisante pour reprendre le partenariat.
Un stade plein à craquer depuis un mois pour FC Valence – Real Madrid
Une victoire contre le Real Madrid permettrait-elle à Valence de récupérer ce que la défaite d’il y a 7 mois leur a fait perdre ? On peut le penser tant ce match apparaît comme un symbole pour tous les supporters du club et donc pour tous ses partenaires. Le choc à Mestalla est LA rencontre de l’année à gagner. D’ailleurs, preuve de l’engouement du public pour le choc, cela fait déjà plus d’un mois que toutes les places du stade ont été vendus pour ce samedi soir. Plutôt pas mal, pour une enceinte de 55 000 places !