Rafael Nadal et le Fisc: Les explications du joueur

27 février 2012 à 16:17 par admin

0
Rafael Nadal - Photo: @IconSport

Rafael Nadal - Photo: @IconSport

Rafael Nadal n’a pas aimé les affirmations du site internet primeran.com annonçant que le tennisman avait déclaré seulement un cinquième de ses revenus entre 2005 et 2009. Sur plus de 50 millions d’euros, c’est une jolie somme qui fait tâche dans le contexte de crise économique et financière actuelle. Pour recoller les pots cassés, l’Espagnol a déclaré sur la TVE que ses sociétés avaient en fait payé plus de 20 millions d’euros d’impôts. Pour rappel, Rafa se serait servi de sociétés «boîte aux lettres» établies au Pays Basque et notamment à Gipuzkoa pour soustraire au paiement de plusieurs millions d’euros.

Les sociétés de Rafael Nadal ont payé plus de 20M€ d’impôts

«Ma famille et moi même, nous avons des relations avec plusieurs personnes à San Sebastian (la famille de Julen Lopetegui, un ancien joueur de football) et à travers eux, nous avons eu la possibilité de domicilier les sociétés à Guipuzcoa. Oui, il y a des avantages financiers là-bas, mais qui ont toujours été légaux ». Lors de cette interview, Rafael Nadal est apparu énervé par rapport aux affirmations mensongères de ces dernières semaines : « Pour ma part, j’ai toujours eu ma résidence fiscale aux Baléares. Les sociétés ont été situées plusieurs années à Guipuzcoa mais cette localisation n’a pas permis d’obtenir des avantages. Et, durant ces années, mes sociétés ont payé plus de 20 millions d’euros d’impôts ».

Rafael Nadal comprend l’opinion publique

Vous aimerez aussi:  F1: Lewis Hamilton, vers un contrat à 400 millions d'euros ?

Des chiffres qui ont mis mal à l’aise Rafael Nadal : « Par rapport au contexte actuel, je comprend que ces sommes peuvent choquer l’opinion publique. Je ne préfère pas m’étendre sur le sujet, mais sachez que je suis profondément attristé par la situation financière. J’ai beaucoup de parents et d’amis qui souffrent… » Rappelons que Rafa s’est expliqué sur le sujet àTVE. lC’est cette même chaîne qui aurait fait payer au joueur 1 million d’euros l’exclusivité de ses déclarations pendant deux ans. Reste à savoir si cette déclaration a elle aussi été facturée au même montant…

A lire aussi : Rafael Nadal a encore une histoire avec le Fisc

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑