« S’il le voulait, il pourrait devenir une icône publicitaire, disait, à propos de Zlatan Ibrahimovic, Gilles Portelle, directeur d’Havas au journal Le Parisien. Il a tout ce que les marques recherchent ». Sauf que l’attaquant du PSG ne le veut pas et ne court pas, contrairement aux autres, les spots publicitaires et les podiums des partenaires.
Ibrahimovic n’est pas friand de publicité
Quand Ibrahimovic s’engage pour une marque ce n’est que par affinité pour celle-ci. Et contre la promesse d’un gros chèque. Témoin son engagement récent avec la société Microsoft qui produit la console de jeu Xbox One dont le Suédois est le nouvel ambassadeur. Comme il est fan de jeux vidéos et plus spécialement de la série Gears of War, l’international a bien voulu tenir le rôle.
600.000€/an de Microsoft pour l’attaquant du PSG
Coût de l’association pour le groupe américain ? 600.000 euros par an ainsi que le révèle une indiscrétion du Journal du Dimanche. Soit, à peu de choses près, six mois de salaire de son partenaire Christophe Jallet, au PSG. Enorme pour une association sportif/marque et encore plus quand on sait, comme le précise le JDD, qu’Ibrahimovic s’est même permis le luxe de sécher la soirée de lancement de la Xbox One. Cela reste toutefois inférieur à Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi pour qui il faut payer un million d’euros en moyenne la collaboration.
La publicité de la Xbox One avec Zlatan Ibrahimovic en vedette
Zlatan Ibrahimovic dans la pub pour Xbox One par Sportune
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