Pastore plus longtemps sous contrat
L’autre avantage de Javier Pastore c’est la durée de son contrat. Autant dans le cas de l’Inter Milan cela pose un problème que Sneijder soit sous contrat jusqu’en 2015 avec un salaire en or autant pour le Paris Saint-Germain c’est un moyen de pression que d’avoir l’international argentin au chaud jusqu’en 2016. Plus le contrat est long, plus il est facile de retenir le joueur et d’écarter la concurrence.
Côté salaire, l’avantage va à Pastore
Le salaire enfin est là encore à l’avantage très net de Javier Pastore. Sneijder, même en réduisant le sien à 4 millions d’euros par an, sera toujours mieux payé que Pastore qui gagne au PSG 2,5 millions d’euros par saison. C’est aussi que le palmarès n’est pas le même : Sneijder a notamment gagné une Ligue des champions en 2010, un Scudetto et une Liga. L’expérience ça se paie…
Des deux, c’est Sneijder la star…
Et puis, comment ne pas conclure sur le potentiel marchand que représentent les deux joueurs. Avoir Sneijder pour le PSG, c’est l’assurance d’avoir une star de plus dans l’effectif qui fera parler du club et contribuera un peu plus à sa popularité. C’est vendre plus de maillots et plus de produits dérivés. C’est faire venir plus de monde dans les stades. Et de ce point de vue, l’international néerlandais avec 1,2 millions de fans Facebook et 1 million de followers sur Twitter est largement plus intéressant que Pastore même s’il compte 630.000 fans Facebook et 285.000 followers.