Et ça continue. La rumeur Adel Taarabt au PSG, qui a surgi cet été durant le marché des transferts estival, reprend du poil de la bête cette semaine. Les tabloïds anglais dans leur ensemble racontent que Paris serait prêt à mettre 23 millions d’euros sur la table pour s’attacher les services de l’international marocain, actuellement sous contrat avec le club de Premier League des Queens Park Rangers. Une annonce, et surtout un chiffre, qui a bien fait rire l’entraîneur de QPR, Neil Warnock, interrogé sur le sujet par le Daily Star…
23M€ pour Adel Taarabt, on comprend pourquoi Warnock l’emmène lui même au PSG !
» Si on me confirme que le PSG va payer 23ME, je vais en personne l’emmener à Paris dans ma voiture, plaisant celui qui ne semble plus franchement fan de son buteur. On ne changera jamais Adel. Il n’y a pas de problème entre nous, mais on a parfois des approches culturelles différentes avec certains. Il faut toujours essayer d’adapter l’équipe à la situation. Cela s’est très bien déroulé la saison passée. Et ça ne fonctionne pas cette année, car le niveau est différent. J’ai essayé de faire des changements. Pour l’instant, Adel a du mal à s’adapter dans ce nouveau système. » 23 millions d’euros pour Adel Taarabt… Si Neil Warnock semble sévère avec son attaquant tout de même élu meilleur joueur de Championship (l’équivalent de la D2 anglaise) en 2010-2011, on ne peut pas franchement lui donner tort sur le ton sarcastique avec lequel il commente ce montant d’indemnité.
Adel Taarabt partait au PSG pour 15M€ « seulement » cet été
D’abord parce que cet été, les rumeurs envoyaient Taarabt à Paris contre un chèque de maximum 15 millions d’euros. Depuis, le Marocain a perdu la confiance de son entraîneur et n’a pas marqué un seul but en Premier League depuis le début de la saison. On voit donc mal ce qui pourrait expliqué une hausse des tarifs. Rappelons quand même qu’au total, le recrutement du joueur aura coûté 1,1 million d’euros à QPR. Ce serait une bien belle plus-value surtout pour un joueur qui n’entre plus dans les plans du coach. Alors certes, le PSG a beaucoup d’argent à dépenser et l’ambition des Qatariens de recruter des joueurs maghrebins semblent réelle. De là à surpayer de la sorte un transfert, il y a quand même un monde…