En façade, on ne parle que de transfert, de renforts et de mercato. Mais ce début d’année est aussi, pour les clubs de football, l’occasion de revoir les fondations au niveau des sponsors, notamment au PSG et l’OM, deux des clubs les plus attractifs du championnat de France de Ligue 1. Chez eux, des changements sont à prévoir, notamment du côté du club phocéen puisque selon La Provence, BetClic, sponsor maillot cette saison, sera remplacé par Intersport, déjà partenaire du club mais qui gagnera ainsi en visibilité.
Intersport à la place de Betclic sur le maillot de l’OM ?
Si l’information n’a pas encore été confirmée, il est vrai que la chaîne de magasins de sport se prépare à une annonce d’envergure, mi-janvier du côté de Marseille. Comme le suppose La Provence, Intersport devrait donc s’afficher à l’occasion des matchs de l’OM, à domicile mais aussi en Ligue des Champions pour un montant qui n’a pas été dévoilé mais l’on devine qu’il sera supérieur aux 5 millions d’euros, environ, que verse Betclic jusqu’à la fin de son bail, en 2012.
Au PSG, Winamax pourrait trinquer
C’est aussi pour ces mêmes raisons que le Paris Saint-Germain songerait à se séparer de Patrick Bruel et de sa société de poker en ligne, Winamax. Stratégie, qui nous l’apprend dans son dernier numéro, y voit tout autant des raisons culturelles (la promotion de jeux d’argent qui n’est pas compatible avec le Qatar) que financières ; un dirigeant du club francilien indiquant que la participation des sponsors seraient ajustées à la visibilité croissante du Paris Saint-Germain et qu’il serait très compliqué pour ne pas dire impossible à Winamax de s’aligner sur la nouvelle grille tarifaire.