Vous vous souvenez peut-être de l’altercation ayant opposé un journaliste du Parisien au défenseur du PSG, Mamadou Sakho, en février 2010 après que le premier eut rédigé un article à propos de tensions dans l’effectif parisien. S’en était suivi une franche explication au cours de laquelle, Sakho a giflé son vis-à-vis après l’avoir entraîné à l’écart de la « zone mixte » réservée à la presse.
Mamadou Sakho avait insulté un journaliste en 2010
Relaxé en première instance, l’international français a été reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés par la cour d’appel de Versailles à verser un euro de dommage et intérêt à sa victime (pour rappel, il en gagne 3M€ brut par saison !). « C’est une satisfaction, au moins symbolique » s’est félicité l’avocat du journaliste selon des propos rapportés par l’AFP.
Innocenté en première instance, le défenseur du PSG a été condamné à verser un euro
Selon la version des faits, donnée par le reporter du Parisien, Mamamdou sakho l’avait, le 21 février dernier entrainé, « en zone interdite à la presse où se trouvaient uniquement des gens du PSG (…) Sakho m’a sauté dessus, m’a traité de « fils de pute » et m’a donné une gifle assez violente, puis il a été ceinturé par le directeur de la communication. »