Castellazzi recruté sous l’ère Kombouaré
Le troisième enfin, un Italien, avait été recruté sous l’ère Kombouaré en décembre 2011, peu de temps avant que le Kanak ne quitte ses fonctions. Avec la mission, disait Antoine Kombouaré à l’époque sur RMC, de « restructurer le centre de formation » et d’assumer « tous les montages vidéo concernant nos adversaires ou des joueurs que je supervise« . Kombouaré s’en est allé depuis, Angelo Castellazzi est lui resté aux côtés d’Ancelotti qu’il avait déjà fréquenté au Milan AC.
Trois préparateurs physiques, un entraîneur des gardiens…
Un mot enfin sur les préparateurs physiques, indispensables et au nombre de quatre à Paris -Fèvre Raphaël, Simon Colinet, Lefebve Denis et Giovani Mauri (un ex de Parme, du Milan AC et de Chelsea) – sachant que l’Italien dernier cité occupe aussi la fonction de superviseur de la performance en collaboration avec l’Anglais Nick Board, chef de projet performance. Quant au dixième, Gilles Bourges, il en a charge l’entraînement des gardiens dont les deux principaux que sont Salvatore Sirigu et Nicolas Douchez.
PSG, le staff le plus fourni et le plus riche de France
Avec dix cadres dans son staff technique plus les quatre membres du staff médical, le PSG est donc le club du championnat de France de Ligue 1 le mieux équipé. A titre de comparaison, ils sont treize à l’OM, douze à l’OL, onze à l’AS Saint-Etienne… Et aucun qui ne paie son coach 6 millions d’euros par an ou 2,2 millions d’euros son adjoint.
no images were found