Il y a ceux qui apprécient l’initiative – le changement de logo du PSG officialisé vendredi – et le dise publiquement à l’instar de Bertrand Delanoë. Sur France Bleu, le maire de Paris a balayé la polémique en expliquant que « Paris est une marque populaire dans le monde entier » et qu’il était par conséquent logique que le club sache se renouveler même si la symbolique a changé, notamment la disparition du berceau, symbole attribué au roi Louis XIV et à la ville de Saint-Germain-en-Laye.
Bertrand Delanoë apprécie le nouveau logo du PSG…
A Saint-Germain-en-Laye justement, le premier magistrat, Emmanuel Lamy, s’est montré plus mitigé sur ce changement identitaire sans toutefois chercher la polémique. « Nous ne voulons pas contester les objectifs du club de faire du PSG une marque mondiale mais nous souhaitons les concilier avec l’histoire et les valeurs » a-t-il indiqué.
… Mais le maire de Saint-Germain-en-Laye est beaucoup plus mesuré
Une manière de montrer sa désapprobation quant à la nouvelle symbolique souhaitée par le Paris saint-Germain qui, outre d’avoir supprimé le berceau sous la tour Eiffel, n’affiche plus non plus, l’année de création du club, 1970 pourtant présente depuis des années sur le logo de l’ équipe.