Voilà une information qui ne manque pas de sel et qui doit mettre dans l’embarras les joueurs de l’Olympique de Marseille. On vous a très largement parlé du partenariat noué entre le club phocéen et le constructeur Citroën ; collaboration débouchant, notamment, sur la mise à disposition d’une cinquantaine de DS4 HDI 110 à disposition des joueurs, du staff et du personnel olympien. Or selon Ouest France, le syndicat CFE-CGC de l’usine PSA de La Janais s’en serait ému et l’aurait fait savoir par lettre envoyée au capitaine de l’OM, Steve Mandanda.
Joueurs, staff et personnel de l’OM ont reçu des Citroën DS4 ; un syndicat s’en émeut…
Dans sa missive, le syndicat pointe du doigt « l’incohérence des dirigeants du Groupe PSA manifestée par ce geste » alors même, est-il encore écrit, « que 48 véhicules de service sur les 110 dont disposaient les salariés, leur ont été supprimés. Des véhicules dont ils ont besoin pour travailler et assurer leurs déplacements professionnels en semaine. » En conséquence de quoi, le syndicat invite le gardien de l’OM, Steve Mandanda et tous ses camarades à « exprimer leur solidarité envers les salariés de Peugeot Citroën Rennes-La-Janais. »
L’OM a « acheté ces voitures sous forme de contrat de longue durée »
Sauf que Ouest France, après avoir sondé la direction phocéenne, nous apprend que l’OM a « acheté ces voitures sous forme de contrat de longue durée. Ce sont bien des véhicules que le club paye. » La polémique n’a donc pas de raison d’être du côté du stade Vélodrome mais elle reste tristement symptomatique du contexte de crise que traverse le pays en ce moment.
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