OM – Ça lui rapporte combien la finale de la Ligue Europa 2018 ?

3 mai 2018 à 23:45 par Thomas

0

L’OM disputera la finale de la Ligue Europa 2018 face à l’Atlético Madrid. – @OM

Lyon. Terminus pour la bande de Rudi Garcia. Au bout d’un suspense dingue, l’OM a composté son billet pour la finale de la Ligue Europa 2018, après avoir écarté le RB Salzbourg au meilleur des deux matchs, en demi-finale (2-0, 1-2). Marseille affrontera l’Atlético Madrid, le 16 mai au Groupama Stadium. Avec la certitude de gonfler d’au moins 3,5 millions d’euros, l’enveloppe finale des primes à la performance du tournoi. Ou mieux, 6,5 millions d’euros, si les Phocéens remportent cette édition.

La finale de la Ligue Europa 2018 rapporte 3,5M€ de plus, minimum pour l’OM

Ils s’ajouteront aux 7,71 millions d’euros glanés jusqu’alors dans la compétition. En remontant au départ, pour chaque équipe qualifiée pour la phase de poule, une même prime initiale de 2,6 millions d’euros. Après quoi, l’OM a gagné deux fois, fait deux matchs nuls et décroché une deuxième place de poule. Au sortir de la phase de groupe, le club marseillais affichait un total de 3,86 millions d’euros. Les seizièmes ont gonflé l’enveloppe d’un demi-millions de plus, les 8es, encore 750.000 euros, les quarts, 1 millions d’euros et les demi-finales, 1,6 millions d’euros de plus (tous les détails des primes du tournoi à lire ici).

De 11,2 à 14,2M€ en primes pour Marseille. Et plus de l’audiovisuel

A minima, l’Olympique de Marseille recevra donc 11,21 millions d’euros et jusqu’à 14,21 millions dans le cas d’un succès face à l’Atlético. Cela, sans compter l’apport du marketpool, c’est-à-dire la répartition de l’audiovisuel. A la faveur de cette excellente performance d’ensemble des Phocéens, cela devrait significativement augmenter le bonus financier. Cette campagne européenne est aussi excellente pour les finances du club olympien, alors que l’UEFA le suit de près, dans le cadre du fair-play financier.

Vous aimerez aussi:  PSG-OM: Ça coûte combien un billet pour le Classico au Parc ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑