OL: Un détracteur d’OL Land prend 3 000€ d’amende

17 mars 2012 à 17:24 par admin

1
Jean-Michel Aulas @Iconsport

Jean-Michel Aulas @Iconsport

C’est l’histoire d’Etienne Tête, conseiller régional écologiste lyonnais, qui a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à verser 3 000 euros d’amende pour dénonciation calomnieuse à l’encontre de l’OL et de son président, Jean-Michel Aulas. Selon le journal Le Progrès, ce médecin devenu avocat avait commencé par acheter des titres d’OL Groupe pour s’inviter aux assemblées générales et agir en justice en tant qu’actionnaire.

Etienne Tête condamnée pour dénonciation calomnieuse à l’encontre de l’OL

Pendant plusieurs mois, Etienne Tête a lutté pour empêcher la construction du Grand Stade de l’OL (60 000 places) dont le permis de construire a été signé début février par la maire de Décines, commune sur laquelle il sera érigé, près de Lyon. Le 24 janvier 2010, le militant écologiste avait alors décidé d’adresser un courrier à l’Autorité des marchés financiers (AMF). Il y accusait Jean-Michel Aulas d’avoir « sciemment sous-estimé les difficultés de réalisation (du Grand Stade de Lyon) pour favoriser l’entrée en Bourse » de l’OL.

Etienne Tête doit désormais verser 3 000 euros d’amende à l’OL, plus un euro à Jean-Michel Aulas

Vous aimerez aussi:  OL: Ce que paie annuellement Emirates pour s'afficher sur le maillot des Gones

C’est justement cette phrase qui va couter très cher à Etienne Tête. Puisque dans son jugement, le tribunal a considéré ce vendredi que de nombreux éléments établissaient « suffisamment l’inexactitude des faits dénoncés » par Etienne Tête en janvier 2010. La 11e chambre a donc condamné M. Tête à verser 3 000 euros d’amende pour dénonciation calomnieuse à l’encontre de l’OL, plus un euro de dommages et intérêts au club rhodanien et la même somme à Jean-Michel Aulas. Sans compter les 5.000 euros au titre des frais de justice, cette affaire aura finalement coûter très cher à ce militant écologiste.

Ceara et sa superbe Porsche blanc


One Response to OL: Un détracteur d’OL Land prend 3 000€ d’amende

  1. Léo says:

    la justice est toujours du bon coté parait-il… surtout celui qui lui graisse la patte…
    Y a-t-il un comité ou un fond de soutien à cette personne?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑