L’OL troisième de son groupe de Ligue des Champions avec trois points de retard sur l’Ajax Amsterdam est quasiment sûr d’être relégué en Ligue Europa. Après une telle contre-performance, le président emblématique du club rhodanien, Jean Michel Aulas s’est exprimé sur le futur de l’OL ce jeudi dans le journal l’Equipe. Après une première intervention remarquée sur Canal+ il y a quelques jours, l’homme âgé de 62 ans a renouvelé son envie de ne pas lâcher la barre du navire. Mais, le président aimerait voir débarquer de nouveaux investisseurs (qataris) du côté de Gerland.
Jean Michel Aulas a apprécié la venue de QSI au PSG
Jean Michel Aulas a apprécié la venue de QSI au PSG et l’a fait à nouveau savoir : « Ils investissent de façon intelligente pour servir leurs intérêts mais aussi ceux du foot français. Ça fait progresser tout le monde. Si on avait en France d’autres investisseurs au côté d’entrepreneurs comme moi pour développer des structures, ce serait bien. » Le président de l’OL semble d’accord pour une ouverture de capital, avec des fonds venus du Qatar, des États-Unis ou de France. Le but étant de trouver des nouveaux investisseurs susceptible d’injecter de l’argent frais dans le club rhodanien.
Jean Michel Aulas ne veut pas quitter l’OL
Mais pas question pour Jean-Michel Aulas de céder totalement la main à de nouveaux investisseurs aussi riches soient-ils. Le président du club des Gones, en fonction depuis 24 ans, l’a dit et martelé dans les colonnes de L’Equipe : « Il ne s’agit pas de vendre mon âme ni celle des Lyonnais, mais de trouver des partenaires industriels. Dans le cadre du développement du stade, si on trouve des partenaires qui nous aident à aller plus vite et plus loin, je ne ferme pas la porte. »