Elle est belle, sportive et en plus elle est riche… très riche. Plus que tout autre skieur au départ cette saison de la coupe du Monde de ski, l’Américaine Lindsey Vonn est en effet, selon la FIS (Fédération internationale de ski), celle qui a gagné le plus de primes en course depuis la reprise de la compétition. Avec 221 300 euros, elle devance même le plus fortuné des hommes le Suisse Didier Cuche, lequel a d’ailleurs fait la promesse de donner 20 % de ses gains à une association d’aide aux victimes d’Haïti.
Ce classement, qui traduit la performance sportive par les gains, nous montre également qu’à moins de quinze jours des JO de Vancouver, la délégation française est en forme, même privée de son leader Jean-Baptiste Grange. La preuve la quatrième place, chez les dames, de là slalomeuse Sandrine Aubert avec 94 333 euros dont 50 000 pour sa seule victoire à Zagreb. La preuve encore, la cinquième position de Julien Lizeroux, qui se dispute la Coupe du monde de slalom avec l’Autrichien Reinfried Herbst. A ce stade de la saison, l’Autrichien domine le Français pour le titre de la spécialité. Mais Lizeroux se console en se disant qu’il a gagné plus financièrement que son rival, sur la première moitié de saison.
Cresus Tensile
Liens pour aller plus loin :
Classement (messieurs) des primes à mi-saison de la coupe du monde de ski
Classement (dames) des primes à mi-saison de la coupe du monde de ski
Un commentaire
Autant qu'ils en profitent tant qu'ils peuvent, une carrière est courte et lourde de sacrifices, et on est encore très loin du foot.