Rendez-vous est pris ce lundi de septembre au stade Charléty, pour juger sur pièce la nouvelle Lethal Zone d’Adidas. La rentrée est organisée en grande pompe – quoi de plus normal me direz-vous pour la présentation d’une chaussure – conjointement par les équipes d’Adidas et de EA Sport avec des journalistes et des blogueurs que l’on oppose pour tester les produits. Le décor est planté, après le test de Fifa 13 conclu par une défait au deuxième tour vint le moment d’essayer les 225 grammes de la toute nouvelle Predator Lethal Zone.
Joue là comme Van Persie et Menez
Premier enseignement : ce n’est pas parce que l’on est chaussé comme Van Persie, Xavi ou Menez, tous des adeptes du modèle ou comme le jeune espoir du PSG, Adrien Rabiot, venu à Charlety ce lundi là accompagnés de joueurs stéphanois, que l’on devient instantanément plus fort. Mais il est une chose que ceux qui l’ont essayé avec moi admettaient également : la chaussure épouse parfaitement le pied et l’on s’y sent à son aise dès la première utilisation.
La nouvelle Predator Lethal Zone a gagné en confort
no images were found
Le reste c’est les fameuses zones renforcées par les équipes d’Adidas pour gagner en précision, en contrôle et toucher de balle. Grâce à des ateliers de circonstances, nous avons testé notre frappe, sa vitesse et sa précision, nous nous sommes essayés au tennis-ballon puis en vis-à-vis sur une aire de jeu. La conclusion est que cette nouvelle Predator Lethal Zone a gagné en confort sur la version précédente. Qu’elle est esthétiquement réussie et qu’elle est de surcroît équipée de la fonction miCoach qui permet de mesurer toutes les données de la performance sportive grâce à une puce intégrée dans la semelle.