Il est l’une des bonnes pioches du mercato estival des Girondins de Bordeaux. Besogneux sur le terrain, silencieux en dehors, le milieu Landry Nguemoa forcé son naturel réservé pour confier des souvenirs de jeunesse, ce dimanche au quotidien sportif L’Equipe. De son enfance au Cameroun, la terre de ses origines, à son arrivée en France, d’abord à Nantes pour un essai sans suite puis à Nancy pour les dix années suivantes.
Landry Nguemo a raté deux épreuves du bac pour la CAN
C’est pendant son époque lorraine que le studieux Landry Nguemo a passé son bac. « J’avais beaucoup bossé, j’aimais bien l’école » dit-il dans L’Equipe. Pas au point toutefois de sacrifier sa passion du football. Car cette année du bac fut aussi pour le joueur, une année de CAN. Prenant le risque de rater des épreuves si le Cameroun dépassait les quarts-de-finale, Landry Nguemo a finalement tout gagné : la Coupe d’Afrique des Nations cette saison-là et son baccalauréat en dépit de deux 0/20 sanctionnant ses absences aux épreuves.
Le milieu des Girondins de Bordeaux très investi en Afrique
Une fierté pour lui et pour ses camarades restés à Yaoundé. Car le joueur des Girondins de Bordeaux est resté très proche du Cameroun envers qui il dit d’ailleurs se sentir redevable. « Ce qui caractérise l’Afrique c’est l’entraide et la solidarité » confie-t-il. Raison pour laquelle il a créé l’association Hope 4 Africa (Espoir pour l’Afrique) à destination des plus nécessiteux.
Supporters des Girondins de Bordeaux, retrouvez toute l’actu de votre club sur le site Web Girondins
no images were found