Vous en rêvez, Playing2 le fera peut-être. Cette jeune société espagnole est en train de révolutionner le paysage du sponsoring sportif avec une méthode aussi intéressante que novatrice : offrir aux fans de football un espace sur le maillot de leurs idoles. Cela se fait déjà en Espagne, aux FC Séville de Frédéric Kanouté ainsi qu’au club de Grenade.
Pour 25 euros, il est possible d’avoir sa photo sur le maillot de Kanouté et des joueurs du FC Séville
Le principe tel qu’il nous est détaillé par Maxence Karoutchi sur son blog SPORTBIZinside est d’offrir aux amateurs de football un espace (2X2mm) pour y laisser leur photo moyennant un prix fixé par le club : 25 euros au FC Séville ou 20 euros à Grenade, par exemple. Ajoutées les unes aux autres, ce sont ces milliers d’images qui feront par la suite, le numéro du joueur sur le maillot.
Financièrement, cela peut rapporter gros ; 2,5 millions d’euros environ pour un club de l’envergure du FC Séville, qui peut espérer vendre jusqu’à 100.000 espaces sur ses tuniques à raison de 2500 à 3000 images par numéro (les numéros à deux chiffres étant forcément plus lucratifs).
Playing2 présent en Liga mais ausis en Motot GP et F1
Playing2 qui sévit également dans l’univers dans l’univers du Moto GP et de la F1, n’en est encore qu’à ses premiers mois d’existence. Mais elle espère étendre rapidement sa méthode à plus d’équipes du championnat d’Espagne de football. Et pourquoi pas prochainement à notre championnat de France de Ligue 1. On devine qu’ils seraient nombreux à vouloir s’afficher sur le maillot le plus célèbre du moment : celui de Javier Pastore.
Maxence Karoutchi est allé à la rencontre de l’un des co-fondateurs de la société Playing2. Découvrez son éclairage sur cette initiative sur son blog SPORTBIZinside