//taboola

De 1953 à Cristiano Ronaldo: l’évolution des salaires dans le foot

18 septembre 2013 à 23:05 par Thomas

5

Samuel Eto’o, 385.000€/semaine en 2011

Un transfert qui fera couler beaucoup d’encre tant il fut étonnant à plusieurs titre. Que Samuel Eto’o signe un contrat en échange d’un salaire de 20 millions d’euros net par saison. Passe encore pour un joueur de son talent. Mais que ce soit l’anonyme club russe, Anzhi Makhachkala qui le lui offre, il a fallu s’y pincer plusieurs fois pour y croire. L’international camerounais restera comme l’un des plus grands coups d’éclats sportif de Suleyman Kerimov, propriétaire de l’Anzhi. Depuis, le milliardaire russe en proie à des difficultés financières a corrigé le tir et laissé partir ses salaires les plus élevés.

Samuel Eto'o - @Icon Sport

Samuel Eto’o – @Icon Sport


5 Responses to De 1953 à Cristiano Ronaldo: l’évolution des salaires dans le foot

  1. Yacine says:

    J ignorai que les footballeur étaient si mal payés dans les années 50/60, pourtant les stades étaient pleins, c’est incroyable

  2. may says:

    skoblar en 71 touchait 9900 f par mois ..pourquoi pas .

  3. Geoffrey says:

    Il faut aussi savoir qu’à l’époque les par exemple 20 livres par semaine, ne representait pas les 20 livres d’aujourd’hui mais une fortune ! P

    Par exemple sur Skoblar par rapport aux précédents commmentaire. Le salaire moyen ANNUEL d’un employé de l’époque (1970) était de… 14 000 fr ! Alors Skoblar avec 9900 fr / mois lui faisait : 118 800 Fr ANNUEL !

    Il aurait été bien dans ce diaporama d’expliquer également la valeur qu’avait l’argent à cette époque plutôt que de balancer des chiffres de la sorte…

  4. VIAL says:

    Valeur de l’argent en 1950 , 1970 ou Dde nos jours , nos anciens champions vivaient très bien de leur sport mais ne se payaient pas des Bugatti Veyron ou autres villas de 2 à 3000 mètres carrés … On est dans la démesure ! Mon beau frère Roger JOUVE, excellent milieu de terrain international dans les années 70 touchait environ 6000 francs mensuels ( 10 fois le SMIC certes ) mais désormais c’est de la pure folie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑