Contador privé (aussi) de plusieurs milliers d’euros ?

6 février 2012 à 16:27 par admin

0
Alberto Contador au Tour de France 2011 Photo: @Icon Sport

Alberto Contador @Icon Sport

C’est encore une triste journée pour le cyclisme. Alberto Contador a été suspendu deux ans à la suite d’un contrôle anti dopage positif au clenbuterol lors du Tour de France 2010. C’est la sanction la plus forte qu’il risquait et les trois juges du Tribunal arbitral du sport (TAS) l’ont annoncé ce lundi. L’Espagnol va perdre le Giro 2011, le Tour de France 2010 et douze autres succès collectionnés durant cette période. Alberto Contador, cycliste le mieux payé du peloton, risque également de dire adieu à une partie de son salaire estimé à 2,485 millions d’euros par an (jusqu’à 70% de ses revenus selon les informations de AS données l’année dernière). Pour comparaison, Andy Schelk percevrait des revenus estimés à hauteur de 1,9 millions par an d’euros et Cadel Evans toucherait 1,6 millions d’euros annuel.

Alberto Contador attend maintenant le montant de son amende…

«La formation arbitrale se prononcera ultérieurement et dans une décision séparée au sujet de la demande déposée par l’UCI d’imposer une amende d’au moins 2,485 millions d’euros à Alberto Contador». La valeur de l’amende infligée à l’Espagnol n’est pas encore connue mais nul doute que celle-ci risque d’être salée… Pour rappel, en février 2011, il était d’abord question de sanctionner le coureur de la Saxo Bank pour une seule année. Avec une telle durée, Contador n’aurait pas perdu le moindre centime. Le 15 février la fédération espagnole avait finalement renoncé à le sanctionner ; celui-ci gardait ainsi ses trophées et son argent. La décision de l’UCI de faire appel de la décision d’acquittement devant le TAS a bien évidemment tout changé…

Alberto Contador a perdu gros ce lundi 6 février 2012!

Vous aimerez aussi:  Que valent les onze de départ les plus chers de la Ligue 1 ?

Au final, ce lundi 6 février, Alberto Contador a tout perdu : Ses titres, sa notoriété, sa crédibilité et surement beaucoup d’argent… Cette décision du Tribunal arbitrale du sport fait l’effet d’une bombe dans le monde du cyclisme entre ceux qui soutiennent le coureur espagnol et ceux qui se réjouissent que vérité soit faite !

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑