Il y a quelques mois de cela, Tiger Woods avait déjà connu ça. Ça, c’est un scandale suivie d’une cabale médiatique qui a très largement écornée son image de sportif bien lisse qu’il s’était forgé tout au long de sa carrière. Tiger Woods n’en est pas sorti indemne, mais il a pu bénéficier d’un bout à l’autre de l’affaire, du concours sans retenu de son sponsor historique, l’équipementier Nike.
Fidèle, la marque à la virgule l’a toujours été et l’a revendiqué, de la même manière qu’elle affiche aujourd’hui un soutien inconditionnel à Franck Ribéry, autre star du sport pris dans la tourmente depuis qu’une jeune prostituée, mineure au moment des faits, aurait avoué avoir eu des relations tarifées avec l’international tricolore.
« On est solidaire du footballeur Ribery, a dit Sophie Nicolet, directrice communication de la marque, sur les ondes de la radio RMC. On verra comment ça évolue si évolution il y a. C’est un grand footballeur. Nous le soutenons en tant qu’athlète majeur. » Le message est volontairement concis mais le soutien clairement manifesté. Le retour de Tiger Woods sur les greens avait donné raison à la marque qui espère en retirer les mêmes bénéfices avec l’ailier du Bayern Munich.