Christian Vieri était un formidable footballeur. Considéré comme l’un des meilleurs buteurs de sa génération jusqu’à ce qu’il raccroche les crampons en 2009. Mais Christian Vieri c’est depuis la fin de sa carrière, un homme à la vie dissolue qui serait, selon La Gazzetta dello Sport en Italie, à deux doigts de la banqueroute.
Christian Vieri serait à deux doigts de la faillite
En cause, les ardoises que traîne le joueur et la faillite de la société BFC qu’il dirigeait conjointement avec sa mère et pour laquelle il avait investi 3 millions d’euros. Le journal sportif transalpin estime la perte à 16 millions d’euros. Avant cela, « Bobo » Vieri s’est rêvé en joueur professionnel de poker. Les journalistes italiens se rappellent qu’il était avec Buffon et Maldini l’un des meneurs de la Squadra Azzura sur les tables de poker. Mais les pertes, plus importantes que les gains, le forcèrent à revoir ses ambitions de reconversion.
Une reconversion dans le coaching
Et puis il y a les femmes pour lesquelles Christian Vieri voue une passion sans limite. L’ancien international italien en revendique pas moins de 200 ans à son tableau de chasse mais certaines séparations lui ont coûté très chers. Tant et si bien qu’à bientôt 41 ans, Christian Vieri est désormais dans l’obligation de rebondir très vite sous peine de sombrer financièrement. Pour se faire, explique la Gazzetta dello Sport, il envisagerait de faire carrière dans le coaching. Avec le secret espoir de réussir aussi bien sur le banc qu’il ne l’a fait devant les buts adverses. Et peut-être plus encore de se refaire une santé financière…