ASSE-OL: Voici le bus de la discorde

18 mars 2012 à 21:05 par Thomas

0

Le bus de l'OL en 2011-2012


Jean-Michel Aulas n’a pas manqué son entrée au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, ce samedi, peu de temps avant que ne se joue le derby ASSE-OL. Dès sa sortie du bus de l’OL, le président lyonnais s’est plaint du service de sécurité et du fait, selon lui, que l’autocar des Gones a été la cible projectiles. « Vous êtes nuls », « je vais porter plainte » a-t-il par ailleurs tempêté devant les caméras de Canal + sous le coup de la colère.

Aulas affirme que le bus de l’OL a été la cible de projectiles

Réaction ce dimanche de l’ASSE via un communiqué sur son site officiel disant « déplorer le caractère polémique des déclarations de Monsieur Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, au sujet du dispositif de sécurité spécifique associé à la rencontre ASSE-OL. » Le club stéphanois rappelle également que « le bus transportant l’équipe de l’OL et son président a été encadré par deux motards de la police nationale, deux véhicules de la section d’intervention et un autre de la brigade anti-criminalité » et souligne encore que « le dispositif général a même été renforcé » par rapport au match de coupe de la Ligue en octobre dernier.

Le bus de l'OL cette saison 2011-2012

Les Verts affirment au contraire avoir veillé à la sécurité de cet ASSE-OL

Après la Playstation et cette réflexion de Jean-Michel Aulas devenue légendaire, peut-être l’épisode du bus sera-t-il, prochainement, à l’origine d’une énième brouille entre les deux voisins. Cela nous donne surtout à Sportune, l’occasion de vous montrer les images de l’autocar qui fait voyager les Gones, cette saison en championnat. Car c’est finalement, avec le buteur lyonnais Bafé Gomis, l’autre vedette de ce derby ASSE-OL gagné samedi (1-0) par les Rhodaniens.

Le communiqué officiel de l’ASSE :

L’AS Saint-Etienne déplore le caractère polémique des déclarations de Monsieur Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, au sujet du dispositif de sécurité spécifique associé à la rencontre ASSE-OL.

L’ASSE tient à rappeler que cet important dispositif, comprenant notamment l’escorte des joueurs de l’OL et le positionnement des forces mobiles autour du stade Geoffroy-Guichard, a été mis en oeuvre par les services de la Préfecture de la Loire afin de prévenir tout risque de troubles et assurer la pleine sécurité des joueurs, dirigeants et spectateurs. Le bus transportant l’équipe de l’OL et son président a été encadré par deux motards de la police nationale, deux véhicules de la section d’intervention et un autre de la brigade anti-criminalité.

Contrairement aux insinuations de Monsieur Jean-Michel Aulas, le dispositif général a même été renforcé par rapport à la rencontre ASSE-OL du mercredi 26 octobre 2011, comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Le club a ainsi augmenté le nombre de stadiers présents dans tous les secteurs du stade Geoffroy-Guichard.

Les services de la sécurité publique ont également confirmé aux dirigeants de l’ASSE qu’aucun impact n’avait été relevé sur la carrosserie et les vitres du car de l’OL.

L’ASSE a souhaité faire de ce 104e derby un événement festif et ne peut accepter que Monsieur Jean-Michel Aulas mette en doute sa volonté de pacifier l’environnement du match par des propos fantaisistes.

no images were found

Vous aimerez aussi:  Ce que ses sponsors rapportent (en plus) à Erling Haaland


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑