Le samedi 20 avril 2013, au Stade de France, l’ASSE disputera face au Stade Rennais, la première finale de coupe de la Ligue de son histoire. L’occasion pour les Verts d’ajouter un nouveau trophée majeur après des années d’infortune pour autant, la direction stéphanoise (qui a par ailleurs prévue pour certains de faire le déplacement en vélo) n’a pas l’intention de faire des extras pour s’assurer la gagne.
Pour ASSE – Stade Rennais, les Verts ne feront que reverser la dotation de la Ligue
Entendez par-là que, fidèles à leur politique économique avec des salaires indexés aux résultats, ils ne proposeront, en primes à leurs joueurs, que la dotation versée par la Ligue nationaler de football, selon les affirmations de Le Foot Saint-Etienne. Soit, pour une défaite en finale, la somme de 30.000 euros par joueurs. Et si l’ASSE l’emporte le 20 avril sur le Stade Rennais, Aubameyang, Brandao et leurs camarades, toucheront une récompense de 45.000 euros.
L’ASSE n’a rien touché en demi-finale
Sachant encore, souligne le journal, que les Stéphanois n’ont pas reçu de prime après avoir battu le Losc (0-0, 7 tirs aux buts à 6), en demi-finale de cette coupe de la Ligue 2013.