Le choix financier ou le challenge sportif ? La question est d’autant plus d’actualité qu’elle se pose pour de nombreux joueurs, à l’heure ou de faire de nouveaux choix en cette période de marché des transferts. cela a été notamment reproché à Guillaume Hoarau, parti du PSG en Chine moyennant un salaire annoncé à 4 millions d’euros annuel. Ca l’est aussi pour Nenê en balance entre les deux choix. et ça le serait aussi pour le milieu de terrain Moussa Sissoko plutôt très convoité en ce mercato hivernal.
sissoko doit trancher entre l’argent et le sportif
Le problème qui s’offre à lui est le suivant : son président, Olivier Sadran, pourrait le laisser partir à condition, selon L’Equipe, qu’un club verse une indemnité de 3,5 millions d’euros. Faudrait-il ensuite à l’acheteur qu’il s’entende financièrement avec le joueur et de ce point de vue, l’AS Monaco, en Ligue 2, semble avoir pris une longueur d’avance en proposant, selon La Provence, un salaire de 300.000 euros mensuels à l’international français du Toulouse Football Club.
Le milieu du TFC ne serait pas très chaud pour jouer en Ligue 2
Soit plus de 3,5 millions d’euros par saison qui lui seraient offert ; l’équivalent du salaire de Kévin Gameiro au Paris Saint-Germain et plus que n’en gagnent André Ayew ou Mathieu Valbuena à l’Olympique de Marseille. C’est surtout à peine moins que le budget du Gazelec Ajaccio pour toute la saison 2012-2013. Bref c’est énorme pour jouer en Ligue 2 mais faut-il encore que Moussa Sissoko n’accepte de descendre d’un étage pour jouer en division inférieure. Même en supposant que l’ASM remonte en fin d’exercice, le pari est risqué. Si près de la Coupe du monde 2014 cela ferait hésiter le joueur.