Novembre 2011 naissait officiellement avant d’être lancée en grande pompe, la société Eto’o Telecom avec son siège à Douala, au Cameroun, et comme président du conseil d’administration, le footballeur le mieux payé de la planète, Samuel Eto’o. Un an et des poussières plus tard, la situation serait bien moins réjouissantes pour la société de l’attaquant de l’Anzhi Makachkala, selon les informations données par l’agence Ecofin.
Eto’o Telecom serait proche de la faillite
Qui parle de même de faillite de Eto’o Telecom si la situation actuelle venait à durer plus longtemps. En cause selon Ecofin des « problèmes techniques » et « des recharges de crédit de communication » que les consommateurs auraient des difficultés à se procurer. Cela entraînerait des retards dans le versement des salaires et aurait pour conséquence de fragiliser la confiance au sein de l’entreprise.
Samuel Eto’o n’a pas perdu son paris. De nouveaux investissement ont été faits
Le réseau Eto’o Telecom, précise encore Ecofin ne serait pas assez étendu géographiquement. De nouveaux investissements viendraient d’être fait pour tenter d’y remédier.