L’équipe de France a donné en Ukraine l’exemple de ce qu’il ne faut pas faire pour se mettre le public à dos et cela impacte aussi les clubs de Ligue 1 qui, pour certains, prennent des mesures en conséquence. Témoin le Stade Rennais ainsi que cela nous a été relaté par France Football. Le club breton a décidé de se faire dans la fermeté et a pour ce faire, édicté des règles sous forme d’une charte de bonne conduite que tous les joueurs ont été invités à signer.
Les joueurs du Stade Rennais ont signé une charte de bonne conduite
N’attendant pas l’Euro 2012, Pierre Dréossi avait confié en fin de saison dernière à Ouest France ne pas « supporter tous ces écarts » affirmant également qu’à compter de cet exercice, le Stade Rennais n’en « tolèrera plus aucun ». Dans les faits, cela se traduit donc par une charte aux règles diverses et variées : d’un couvre-feu obligatoire à 22h00 les trois jours précédent une rencontre à d’autres demandes plus insolites telle que de ne plus porter de sacs de type Louis-Vuitton et autres grandes marques et tout autre signe apparent de richesse.
Si les Bretons dérogent à la charte, ils seront punis financièrement
Sinon, si les joueurs dérogent à la charte, ils seront punis financièrement. A hauteur d’une retenue de 20% sur le salaire ou les primes. De quoi faire réfléchir les joueurs du Stade Rennais qui ont reçu les consignes et l’obligation de les appliquer ; le club breton cherchant à soigner son image avec son ex/nouveau président Frédéric de Saint-Sernin de retour aux affaires courantes depuis le mois de juin.
2 commentaires
C’est débile…..
Il est vrai que ton commentaire respire l’intelligence
Les joueurs reçoivent à chaque saison tout l’équipement nécessaire pour transporter leurs affaires qu’ils mettent ds leur sac LV ou autres marques, le SRFC essaie de donner une image « positive » vu la période dans laquelle nous sommes