Un trophée du Ballon d’Or en 2004, une carrière jalonnée de succès, en Italie au Milan AC principalement puis à Chelsea, en Angleterre, ensuite et aujourd’hui au Dynamo Kiev. Des titres et une aura qui ont fait de lui l’un des meilleurs footballeurs ukrainien de tous les temps : voilà donc ce que laissera derrière lui, l’attaquant Andreï Shevchenko qui a décidé, à 35 ans, de mettre un terme définitif à sa carrière de footballeur pour embrasser de nouvelles fonctions.
Après le Milan AC, Chelsea… Shevchenko se lance en politique
C’est ce qu’il a indiqué alors qu’il visitait une école, à la rédaction du site officiel du Dynamo Kiev : « Mon avenir ne sera en aucune manière lié au football (…) Il sera lié à la politique. Je compte sur votre soutien ». Andreï Schevchenko a déjà une idée très précise de ce que sera son engagement et à qui il va promettre fidélité : le parti En avant l’Ukraine et sa chef de file, Natalia Korolevska. Un « parti d’avenir », selon l’ex-attaquant du milanais, « un parti de jeunes dirigeants et c’est un choix déterminé entre le passé et le présent ».
Le Ballon d’Or 2004 soutien En avant l’Ukraine
Natalia Korolevska, c’est elle en vidéo ci-dessous. et son credo, c’est de défendre les entreprises. Avec comme alié, donc, un certain Andreï Shevchenko qui jouit encore d’une excellente côte de popularité lui que le public français a vu pour la dernière fois face aux Bleus, à l’Euro 2012.