C’était en 2003 et à l’époque, Nick Newlife, un homme originaire de Oxfordshire en Angleterre, était encore bien vivant quand il décida de miser 1520 livres (1950 euros) à 66 contre 1 sur le fait que le tennisman suisse Roger Federer parviendrait à gagner sept fois le tournoi de Wimbledon d’ici à 2019. Une performance réussie le 8 juillet dernier par le numéro un mondial aux dépens du britannique Andy Murray. Ce jour-là, Federer est entré dans la légende du tournoi londonien en égalant l’Américain Pete Sampras au nombre de victoires.
Il mise 1950€ sur Federer en 2003 et gagne en 2012… après sa mort !
Et ce jour-là également, Roger Federer a fait de Nick Newlife un homme riche de 130.000 euros de plus, selon ce que rapporte la BBC. Ou plus exactement la famille de Nick car lui est décédé en 2009 mais, prévoyant, il avait pensé à glisser le précieux ticket dans son propre testament. « Unique », c’est ainsi qu’un porte-parole du bookmaker anglais William Hill a décrit la situation. Nick Newlife avait 59 ans quand il est décédé, mais ce fan de tennis avait résolument pensé à tout.
Déjà un pari sur Federer dont Nick Newlife n’a jamais profité
A tout, même à prévoir que le Suisse allait gagner 14 tournois du Grand-Chelem dans sa carrière. Nick Newlife l’avait aussi parié en 2003 chez le même bookmaker William Hill. Mais il n’a jamais eu la joie de toucher les presque 20.000 euros de ce paris étant décédé quelques mois avant que Roger Federer ne décroche ce fameux 14e sacre en Grand-Chelem. Depuis, il en est à dix-sept..
Un commentaire
Roger n’en na pas fini