« Le mercato du PSG est terminé« , c’est l’info business principale de la conférence de Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti, durant laquelle le club a donc présenté, ce mercredi, ses dernières recrues dans le cadre du marché des transferts actuel. Une conférence où il y eut plusieurs autres déclarations intéressantes sur le plan économique, notamment à propos du futur salaire astronomique de Zlatan au PSG (qui devient aussi le joueur le plus cher de l’histoire du football) et de la rentabilité du projet parisien. Voici les points clés à retenir de cet évènement… côté business.
Le PSG « respecte les lois françaises » concernant les salaires…
« Ibracadabra » devrait percevoir entre 14 ou 15 millions de salaire annuel net, selon plusieurs médias européens, du jamais vu en Ligue 1 ainsi que dans les grands championnats du vieux continent, de quoi créer une vive polémique en France. « Comme on l’a déjà dit, on respecte les lois françaises », voici la réponse de Nasser al-Khelaïfi à la question du salaire, notamment à propos des futurs contraintes fiscales en projet (rappelons aussi qu’Ibra devrait bénéficier de la fameuse prime d’impatriation pour alléger ses impôts sur le revenu en France). Le PSG n’a que faire des propos de Valérie Fourneyron, la ministre des Sports, qui qualifiait notamment cette somme de « déraisonnable » et « déplorable« .
En vidéo, voici la conférence de presse de présentation de Zlatan Ibrahimovic au PSG
Conférence de presse Zlatan Ibrahimovic by PSG
Le PSG sera rentable… dans quelques années
Quant au très ambitieux projet du PSG, QSI a déjà investi près de 250M€ sur le marché des transferts en deux ans. « Dans quelques années, nous serons rentables, cela ne va pas se faire en quelques jours. Nous avons un projet et un business plan ». Avec de telles dépenses en si peu de temps, la direction francilienne va sacrément bien devoir négocier…
Le PSG et les achats en Ligue 1
Le président Nasser Al-Khelaifi a été interrogé sur les déclarations du jour du président de l’OL, Jean-Michel Aulas, demandant au PSG d’aider les clubs français en leur prêtant des joueurs et en investissant sur le territoire français. « Jean-Michel Aulas a mon numéro et il a celui de Leonardo, il peut nous appeler. Bien sûr qu’entre clubs on peut s’entraider (…) On cherche à faire du PSG une équipe compétitive en Europe. A chaque fois que l’on a essayé d’acheter un joueur à un club français, on n’a pas eu l’ouverture. Et même pour les joueurs français qui sont à l’étranger ce n’est pas facile de les faire revenir en France. »
En vidéo, revivez la conférence de presse de Marco Verratti
Conférence de Presse Marco Verratti by PSG
Ecrit par @Marcelo6Martins