L’équipe d’Espagne et son homologue italienne s’affronteront, ce dimanche soir à Kiev, en finale de l’Euro 2012 de football. Invaincues jusqu’ici, les deux formations ont pourtant manqué le jackpot maximum promis à toute équipe qui gagnerait la compétition en remportant toutes ses rencontres. L’Espagne d’Iker Casillas et Andres Iniesta en était tout proche mais elle a concédé le nul face à l’Italie en poule avant de trembler, en demi-finale, face au Portugal de Cristiano Ronaldo (0-0, victoire 4-3 de l’Espagne aux tab).
La Roja a gagné un peu plus que l’Italie depuis le début de l’Euro 2012
Au total, la Roja a déjà gagné au moins 14,5 millions en accédant à la finale de l’Euro et peut espérer jusqu’à 17,5 millions d’euros si elle bat l’Italie en finale. L’talie qui peut, elle, gagner un maximum de 17 millions d’euros si elle est sacrée dimanche soir. En rappelant que chaque équipe présente en phase finale de cet Euro 2012, a reçu 8 millions d’euros de participation. Qu’une victoire en poule était bonifiée de 1 millions d’euros contre 500.000 euros le match nul. Que chaque quart de finaliste a reçu 2 millions d’euros de plus ; 3 millions pour les demi-finalistes, 4,5 millions d’euros pour les finalistes et 7,5 millions pour les vainqueurs.
L’Italie prime par son attitude
Ajoutons aussi pour conclure, que l’argent sera versé aux Fédérations. Qui ont en charge, également, d’assurer le paiement des primes de compétition promises à leurs joueurs, avant la compétition. En Italie, il est bon de rappeler que les partenaires de Pirlo ont tous promis d’en faire don aux victimes du séisme qui a frappé la région d’Emilie-Romagne.
no images were found