Le marché asiatique intéresse de plus en plus le football espagnol et vice-versa. Un juteux accord vient de voir le jour entre la Fédération espagnole de football (RFEF) et l’entreprise United Vansen International Sport, une compagnie chinoise spécialisée dans la promotion d’évènements sportifs internationaux. Il stipule que cinq des sept prochaines Supercoupes d’Espagne se disputeront en territoire chinois (!) selon les informations du quotidien espagnol AS.
Un accord à 39,5M€ pour 5 Supercoupes d’Espagne en Chine !
39,5 millions d’euros, telle est la somme finale empochée par la RFEF pour permettre à la Chine d’accueillir les futurs Supercoupes d’Espagne. Elle oppose souvent le Real Madrid au FC Barcelone… c’est notamment l’affiche de la prochaine. Selon AS, la première des cinq finales exportées aura lieu en 2013. A l’image de la l’Angleterre, l’Espagne se tourne également de plus en plus vers ce nouveau marché énorme qu’est l’Asie – et ce n’est pas la seule, car le même accord a été signé pour la Supercoupe d’Italie, sous les mêmes conditions, mais pour 5M€ de moins.
Le Real Madrid aime jouer à midi…
L’Asie représente en effet un marché infini. Le Real Madrid, notamment, a plusieurs fois accepté de jouer ses rencontres à midi cette saison, afin de s’assurer une meilleure visibilité sur ce continent. Sur l’exercice 2011-2012 en effet, a chaque journée de Liga, une rencontre se déroule à midi, non seulement pour le marché asiatique mais aussi américain… Jusqu’ou iront les dirigeants du football européen, notamment espagnol et italien donc, pour satisfaire les diffuseurs étrangers ? Affaire à suivre…
Ecrit par @Marcelo6Martins