Rafael Nadal a jeté l’éponge la semaine dernière et rendu sa casquette de vice-président du conseil des joueurs de l’ATP selon les informations de L’Equipe, ce mardi. L’Espagnol n’aurait pas supporté « l’immobilisme » écrit le quotidien sportif, des instances internationales dont le président du conseil des joueurs qui n’est autre que le Suisse Roger Federer.
Rafael Nadal quitte le conseil des joueurs présidé par Roger Federer
Nadal et Federer opposés sur ce terrain-là n’auront plus, à l’avenir à cohabiter. Car l’Espagnol, ainsi qu’il l’avait laissé entendre dans L’Equipe le 20 mars dernier, a fini par abandonner. Las de ne pas être entendu, notamment sur le calendrier qu’il estime « trop chargé » comme « 90% des joueurs », le Majorquin a discrètement jeté l’éponge, la semaine dernière.
L’Espagnol dénonce « l’immobilisme » et rend son tablier
L’opposition entre Rafael Nadal et Roger Federer avait été clairement manifestée par le premier au cours du mois de janvier dernier. Nadal avait alors fait part de sa lassitude à défendre les intérêts des joueurs ne se sachant pas assez soutenu. Si Roger Federer avait à l’époque répondu qu’il n’ay avait aucun problème entre les deux hommes, cette séparation à la tête du conseil des joueurs de l’ATP témoigne d’une rivalité plus forte que les deux hommes ne voudraient le faire croire devant les caméras de télévision.
no images were found