La sanction est tombée comme un sévère couperet sur la tête des dirigeants de l’ASSE : un match à huis clos décidé par la Ligue de football professionnel à la suite des incidents qui ont émaillé la rencontre OL-ASSE au cours duquel plusieurs fumigènes ont été allumés et même, pour certains, jetés sur le terrain, par des supporters stéphanois.
L’ASSE a déjà joué deux fois à huis clos mais à l’extérieur
La conséquence est d’autant plus désagréable pour les Verts que selon nos confrères du Progrès, ce pourrait être la première fois de son histoire que l’AS Saint-Etienne disputera un match à huis clos à Geoffory-Guichard. Le quotidien régional rappelle que les Stéphanois ont joué deux fois par le passé dans une enceinte vide mais uniquement en déplacement ; à Nîmes pour affronter Bastia en 1974 puis à Toulon, contre Bastia encore, en 1984.
Geoffroy-Guichard vide, Romeyer s’y refuse !
Le co-président de l’AS Saint-Etienne, Roland Romeyer dit être « tombé de haut lorsque nous avons appris la nouvelle » et assure vouloir faire appel de la décision de la LFP. Laquelle ligue de football pourrait contraindre les Verts à purger leur match de suspension le 14 janvier prochain pour la réception de Sochaux. A moins que les dirigeants stéphanois ne sachent se montrer convaincant pour éviter ce qui serait peut-être une triste première dans l’histoire du club.