Entre la cigale et la fourmi, le FC Barcelone a clairement choisi son camp. Le club de Sandro Rosell, pas à la fête en ce moment en Liga, est d’ores et déjà tourné vers un avenir…Chinois. Et cela même si les Catalans ont refusé, ces derniers jours, de jouer le Clasico à midi pour une plus grande diffusion au pays du dragon. Les dirigeants Blaugrana restent proches de la Chine. Dernière preuve en date : le président du club catalan est actuellement en voyage à Shangai dans le cœur économique du pays. Son objectif : Promouvoir la marque FC Barcelone en Asie à travers des rencontres avec les politiques et les médias chinois.
FC Barcelone : Des futures « Masìa » en Chine?
La délégation catalane s’est alors rendu dans le Stade Olympique pour une visite privée de l’enceinte de Shangai. Le président Sandro Rosell en a profité pour discuter avec les autorités locales. Principal thème abordé : la construction dans les années à venir de plusieurs centres de formation dans différentes villes du pays du même type que la Masìa du FC Barcelone. La marque Catalane qui est reconnu jusqu’en Chine ne laisse pas insensible les dirigeants du pays qui aimeraient tout particulièrement former les Messi, Xavi et Iniesta de demain…
Le FC Barcelone en couverture de l’édition chinoise de Forbes
Mais, la promotion du club Blaugrana ne s’arrête pas là. Puisque, le vice président du FC Barcelone, Javier Faus, a réalisé une interview pour le prestigieux journal « Forbes ». L’édition chinoise d’une magazine de référence économique au USA sort, dans les prochaines semaines, un numéro spécial dédié au Barça, détaillant son impact au niveau du sport mais aussi en matière économique et social… Un nouveau jour se lève pour le football espagnol et pour le FC Barcelone !