
C’est un gala de charité qui porte bien son nom. Le Paris Saint-Germain organisait ce mardi sa soirée « Paris for good », au Parc des Princes, un événement notamment marqué par la présence de la princesse du Qatar, Al Mayassa bint Hamad Al Thani. L’événement a permis de lever 4 millions d’euros, qui iront à PSG for Communities et à Naked Heart France, au soutien de jeunes porteurs du trouble du spectre autistique
Une vente aux enchères pour lever des fonds
Les fonds levés permettront notamment le développement du programme inclusif One Team, qui rassemble une centaine de jeunes autistes et neurotypiques autour d’entraînements de football hebdomadaires. Ce dispositif, déjà déployé à Aubervilliers, Clamart, Ivry-sur-Seine, Lille et Doha, s’étendra aux États-Unis avec Seattle comme première destination. Les dons financeront également la formation de 12 master trainers au programme Caregivers Skills Training de l’OMS et l’ouverture du premier Centre d’Intervention Comportementale Intensive Précoce en France.
La soirée a été animée par la journaliste Ophélie Meunier en présence de nombreuses personnalités, dont la ministre de la Culture Rachida Dati, les frères Karabatic, Thomas Ngijol ou encore Bianca Brandolini. Les joueurs du Paris Saint-Germain et leurs épouses étaient également présents. La vente aux enchères orchestrée a proposé des lots d’exception, notamment une œuvre de VHILS gravée sur un siège du Parc des Princes, des Air Jordan 1 High ’85 signées avec maillot Jordan x PSG, ou encore une malle Louis Vuitton et des créations Messika.