Il y en a certains qui feraient mieux de tourner 10 fois leur langue dans la bouche avant de lancer des déclarations en public… C’est le cas de Claude Puel en ce début de semaine. L’entraîneur de l’OL a exprimé sa déception quant aux prix « prohibitifs » des joueurs sur le marché des transferts, qui a ouvert lundi. « Le mercato s’annonce difficile car il n’est pas question de payer un joueur le triple de sa valeur, a-t-il expliqué. On peut être actifs si les prix sont normaux. »
Le triple du prix normal… Peut-être faudrait-il rappeler au coach des Gones que lui coûte à son club quatre fois le prix moyen d’un entraîneur de Ligue 1 cette saison (250 000 euros bruts mensuels quand le salaire moyen d’un coach du championnat est de 65 000). Et si encore, ce salaire assurait à l’OL un titre de champion de France. Mais Lyon se trouve pour l’instant à la 6e place de la Ligue 1 et à 13 points du leader, les Girondins de Bordeaux. D’après nos statistiques Sportune établies avant la trêve, Claude Puel est aujourd’hui, et de loin, le coach le moins rentable de Ligue 1.
Alors, la question se pose à Jean-Michel Aulas, le président lyonnais alors que le mercato débute… Entre le recrutement possible cet hiver de Patrick Vieira – rumeur évoquée pour le moment dans le clan lyonnais même si la piste de Manchester City semble plus avancée pour l’ex-international – celui de Robert Pires – autre piste que semble écarter d’un revers Claude Puel – et la décision prise par le dirigeant de L’OL, en juin 2008, d’enrôler l’ancien technicien lillois (celui là même qui dénonce les prix « prohibitifs » du mercato actuel) pour 250 000 euros par mois… quel est vraiment le choix le moins rentable ?
François Palissarde
Un commentaire
De plus Lyon est champion pour revandre ses propre joueur 15 foie leur prix d'achat donc profil bas Mr Puel.