La surmédiatisation du PSG et ses nouvelles perspectives sportives depuis la reprise du club par les propriétaires qatariens ne font pas qu’exploser la colonne des dépenses via d’impressionnants chiffres de transferts. Les recettes sont, elles aussi, boostées par le nouveau climat ambiant. Le secteur du sponsoring en est la preuve. Comme le révèle les chiffres du journal Le Parisien, ce mercredi, le club n’a pas arrêté de signer des contrats ces dernières semaines, avec d’anciens partenaires qui veulent rester dans l’aventure, mais aussi de petits nouveaux, qui ont compris la puissance médiatique en train de se former autour du club.
Citroën fait partie des nouveaux sponsors du PSG pour 250 000€ sur l’année
La marque Citröen vient de s’engager dans un contrat d’un an et 250 000€, tout comme l’Ile de La Réunion. PMU et Red Bull ont, de leur côté, prolongé leur accord. L’ensemble de ces contrats devraient rapporter 1M€. Certes, cela ne représente pas encore une somme significative comparée à la puissance des sponsors déjà présents (8M€ par an de la part d’Emirates, 1,5M€ annuel de Winamax, Nike, Indesit, Elior, ou encore Orange). Mais l’arrivée de nouveaux partenaires traduit la tendance positive qui entoure le club sur le plan économique.
On vient de nouveau assister aux matches du PSG pour parler business…
Le Parisien précise d’ailleurs que le Parc des Princes est redevenu un endroit où les hommes d’affaires aiment y parler business. Le taux de remplissage des loges du stade a déjà augmenté de 10% sur un an, en ce début de saison. Il faudra tout de même encore largement augmenter ces chiffres pour pouvoir amortir des transferts à plus de 40M€ comme celui de Javier Pastore…